8 dépenses faciles à bannir du budget pour économiser 100 euros ce mois-ci

Comment économiser, ce mois-ci, plus de 100 euros en bannissant facilement ces 8 dépenses de votre budget. 8 idées faciles à appliquer immédiatement.

1 – L’eau minérale en bouteille

Souvent l’eau du robinet est aussi bonne au goût que l’eau minérale. suivant la région où on habite, elle contient même des minéraux. Consommer moins d’eau minérale permet de faire des économies tout de suite et réduit également les déchets et le rejet de plastique dans l’environnement.

Le pack de 6 bouteilles, env. 2,50€ x 5 (1 bouteilles/jour) = 12,50 euros/mois

2 – Les plats préparés

Les plats préparés, surtout les plats industriels qu’on achète en supermarché sont très chers. Regardez le prix au kilo. Préparez vos plats vous-même, même ceux du midi qu’on emporte au bureau. Essayez le batch cooking. C’est tellement moins cher!

Facilement 100 euros d’économie par mois

3 – La magazine de déco ou auto/moto et le journal quotidien

Le quotidien papier peut coûter 35 euros par mois. Un abonnement numérique, environ 10 euros. Un abonnement à epresse ou Cafeyn, 10 euros également.

2 magazines/mois + 1 quotidien = env. 45 euros/mois

Si à la place vous prenez un abonnement à une plateforme presse, 30 euros économisé par mois.

4 – Les achats d’impulsion

Il faut essayer de se contrôler et ne pas acheter des objets ou vêtements dont on n’a absolument pas besoin.

A lire : Achat d’impulsion, comment ne plus céder à la tentation?

Je vous laisse calculer l’économie si vous céder plus à la tentation.

5 – Le café du matin à emporter

Soit on prend le café à la maison, soit on se fait une petite tisane au bureau. Mais le café à emporter, juste pour se faire un petit plaisir, est un gouffre financier.

3 euros X 25 = 75 euros d’économies

6 – Prendre le bus ou le train

Les transports en commun peuvent paraître chers lorsqu’on achète son billet. Mais quand on fait le calcul du coût d’une voiture, c’est quasiment toujours les transports en commun qui gagnent, surtout quand on se déplace seul. Dans vos calculs, n’oubliez pas l’usure du véhicule, l’entretien et la valeur de revente qui varie en fonction du kilométrage.

7 – Aller à la médiathèque

Aller à la médiathèque plutôt que d’acheter magazines et livres permet des économies immédiate tout en continuant à se faire plaisir.

8 – Manger moins de viande

Manger moins de viande est bon pour la santé, la planète et votre budget. C’est surtout la viande rouge comme le bœuf ou l’agneau qui est chère. On peut remplacer les protéine animale facilement par des protéines végétales comme le quinoa ou les haricots secs.

Leave a Comment