Pour faire face aux imprévus, je vous conseille fortement de vous créer une épargne de précaution. Si vous n’en avez pas , la carte de crédit comme carte zéro, peut-elle être une solution?
A lire: Etablir un budget de manière efficace
Mais les accidents peuvent toujours arriver. Et on a parfois besoin d’une petite avance pour faire face aux dépenses accidentelles et non planifiées. Le crédit peut être une solution.
Le crédit peut être nécessaire et utile quand on démarre dans la vie, que l’on trouve un nouvel emploi et qu’il faut vivre et s’installer dans un logement, en attendant le premier salaire.
Dans ce cas-là, si vous avez besoin d’un petit crédit pour régler vos achats quotidiens, vous pouvez utiliser une carte de crédit comme la carte zéro.
Avis carte zéro
La carte zéro est une carte de crédit nouvelle génération. Elle n’est pas liée à votre banque habituelle et offre des frais très avantageux. De plus elle est parfaitement sécurisée pour les achats sur internet.
Qu’est-ce que la carte zéro?
C’est une carte de crédit classique qui vous permet de régler vos achats en différé. Par exemple, vous achetez un canapé en début de mois et ne le payez qu’en fin de mois ou le mois suivant. Cette carte est adaptée aux petits montants et aux crédits de très courte durée. Ainsi vous profitez de sa gratuité.
Pourquoi choisir la carte zéro?
La carte zéro a des avantages par rapport aux crédits à la consommation classiques.
- Elle est sans frais. Vous ne payez que les frais d’emprunts et seulement si vous ne régler pas vos dépenses à l’échéance. Sinon, pas de frais d’emprunts jusqu’à 6 semaines, pas de cotisation annuelle, pas de frais de dossier, de frais de remplacement de carte, etc…
- La taux est de 0% si vous payez à l’échéance et jusqu’à 1,59% par mois pour un crédit inférieur à 3000 euros. La carte est donc adossée à un crédit renouvelable qui, lui, coûte cher si vous ne remboursez pas rapidement.
- Pas besoin de changer de banque
- Souscription et gestion de votre compte 100% en ligne
- Haute sécurité pour les achats sur internet
Comparaison avec d’autres carte de crédit conso
La carte Cetelem CPay: une carte de crédit renouvelable avec un emprunt sur 3 mois minimum et un taux annuel de 21,06%. N’est pas adapté aux dépenses quotidiennes.
La carte Sofinco : pas de gestion du compte en ligne mais taux annuel de 20,83%. Crédit renouvelable comme la précédente.
La carte zéro, dans son fonctionnement, est plus proche d’une American express ou une diners club mais sans les avantages du club.
Le gros avantage de Carte Zéro par rapport aux autres organismes de crédit est la gratuité du crédit jusqu’à 6 semaines. Au delà de 6 semaines, c’est un crédit renouvelable comme les autres et donc à manier avec précaution sous peine d’endettement.
Il faut donc éviter de l’intégrer dans votre gestion de budget à long terme. vous devez absolument créer une épargne de précaution qui permet de faire face aux évènements imprévus et de changer de travail ou de vie si on le souhaite.