Avis et test des Sondages Ipsos I-Say

J’ai testé les sondages rémunérés de chez Ipsos I-Say. Mon avis est mitigé. Beaucoup de temps pour une faible rémunération.

I-Say est un site de sondages rémunérés. Tous les sites de sondages rémunérés ne fonctionnent pas de la même façon. Je trouvais celui-ci au départ très ludique mais assez peu rémunérateur. Ipsos Say a pas mal évolué les derniers temps et la partie ludique a totalement disparue. Si vous voulez faire de l’argent rapidement, tournez-vous faire une autre plateforme.

Je vous conseille cet article où je fais la liste de sites web pour gagner de l’argent (20 catégories et plus de 80 sites). Vous y trouverez certainement des idées plus intéressantes que Ispos Say.

Ipsos-I Say est-elle fiable?

I-say est la plateforme de sondage en ligne de la société de sondage Ipsos. Donc, une société connue et sérieuse. Dirigée et gérée par des professionnels des études de marché, la société Ipsos réalise chaque année plus de 70 millions d’enquêtes pour le compte de plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Cette entreprise française a été crée en 1975 pour réaliser des études de marché.

La plateforme de sondage en ligne I-Say, qui existe depuis 1999, recrute des internautes pour répondre aux sondages de ses clients.
Cela peut être un sondage sur votre façon de consommer, de vous soigner, de partir en vacances , etc…

On peut vous demander votre avis sur une nouvelle pub ou un nouveau produit. Cela permet aux marques de savoir si elles vont dans la bonne direction avant de lancer un produit ou d’avoir des idées lorsqu’elles recherchent de nouveaux besoins.

Comment gagner de l’argent sur I Say?

Vous êtes rémunéré en points qui seront ensuite transformables en bons d’achat chez Amazon, Zalando, Decathlon… A chaque sondage, vous gagnez des points. Plus le sondage est long et pose des questions personnelles (par exemple sur votre santé), et plus vous aurez de points.

Un sondage permet de gagner en général de 10 à 50 points selon votre profil.

Pour gagner beaucoup de points et participer à beaucoup de sondage, il vaut mieux avoir moins de 50 ans et des enfants qui habitent avec vous à la maison. Bref, avoir un profil de famille moyenne.

Pour vous encourager à participer à plus d’enquêtes et de sondages, I-Say verse des points bonus lorsque que vous participez activement et régulièrement. Ils sont versés par exemple après 3 mois, puis 6 mois d’adhésion. Ces points bonus sont importants. Ils apportent finalement plus de points que les sondages eux-mêmes.

Pour gagner un bon d’achat de 10 euros utilisable chez plusieurs marchand tel Amazon, Decathlon ou la Redoute, il faut cumuler 975 points.

Inconvénients

  • I-Say pose beaucoup de questions très personnelles pour déterminer votre profil. Si vous n’êtes pas prêt à leur confier vos données personnelles, abandonnez l’idée des sondages rémunérés. Ou bien créez un personnage fictif.
  • Souvent I-Say pose beaucoup de questions et met un temps assez long avant d’annoncer que votre profil ne correspond pas au besoin du sondage ou que le sondage est terminé. Du coup on ne gagne rien si le sondage est terminé et seulement 3 points si on n’a pas le profil recherché. Cela peut être un peu frustrant.

Comment gagner plus de points

  • Avant il y avait des petits jeux qui permettaient de gagner plus de points mais I Say a supprimé ce système. C’est donc difficile de gagné des points et beaucoup moins ludique.

Où trouver les sondages

  • Je reçois 1 ou 2 invitations par email par jour.  Tout dépendra de votre profil.
  • Je participe en plus à quelques sondages présents sur ma page d’accueil.

Conclusion : mon avis sur I-Say

Mon avis est mitigé. Les sondages sont parfois un peu intrusifs. Ceux là, je ne les complète pas, en particulier ceux sur la santé.

Il faut vraiment le prendre comme un jeu et pas comme une activité rémunératrice sinon on se lasse vite.

Leave a Comment