Avis et test des Sondages Ipsos I-Say

I-Say est un site de sondages rémunérés. Tous les sites de sondages rémunérés ne fonctionnent pas de la même façon. Je trouve celui-ci très ludique mais assez peu rémunérateur. Si vous aimez jouer, vous aimerez I-Say. Si vous voulez faire de l’argent rapidement, tournez-vous faire une autre plateforme.

Comment fonctionne Ipsos-I Say?

I-say est la plateforme de sondage en ligne de la société de sondage Ipsos. Donc, une société connue et sérieuse.

I-Say recrute des internautes pour répondre au sondages de ses clients.
Cela peut être un sondage sur votre façon de consommer, de vous soigner, de partir en vacances , etc…

On peut vous demander votre avis sur une nouvelle pub ou un nouveau produit. Cela permet aux marques de savoir si elles vont dans la bonne direction avant de lancer un produit ou d’avoir des idées lorsqu’elles recherchent de nouveaux besoins.

 La rémunération

Vous êtes rémunéré en points qui seront ensuite transformables en bons d’achat chez Amazon, Zalando, Decathlon… A chaque sondage, vous gagnez des points. Plus le sondage est long et pose des questions personnelles (par exemple sur votre santé), et plus vous aurez de points.

Un sondage permet de gagner en général de 10 à 50 points selon votre profil.

Pour gagner beaucoup de points et participer à beaucoup de sondage, il vaut mieux avoir moins de 50 ans et des enfants qui habitent avec vous à la maison. Bref, avoir un profil de famille moyenne.

Pour vous encourager à participer à plus d’enquêtes et de sondages, I-Say verse des points bonus lorsque que vous participez activement et régulièrement. Ils sont versés par exemple après 3 mois, puis 6 mois d’adhésion. Ces points bonus sont importants. Ils apportent finalement plus de points que les sondages eux-mêmes.

Pour gagner un bon d’achat de 10 euros chez Amazon, il faut cumuler 990 points.

Inconvénients

  • I-Say pose beaucoup de questions très personnelles pour déterminer votre profil. Si vous n’êtes pas prêt à leur confier vos données personnelles, abandonnez l’idée des sondages rémunérés. Ou bien créez un personnage fictif.
  • Souvent I-Say pose beaucoup de questions et met un temps assez long avant d’annoncer que votre profil ne correspond pas au besoin du sondage ou que le sondage est terminé. Du coup on ne gagne rien si le sondage est terminé et seulement 5 ou 10 points si on n’a pas le profil. Cela peut être un peu frustrant.

Comment gagner plus de points

  • I-Say organise des tirages au sort, notamment pour les nouveaux venus, pour gagner des cartes cadeaux
  • Le Poll Predictor : un petit jeu où vous devez déterminer, par exemple, le nombre de répondant à une question qui vous permet de participer à un nouveau tirage au sort pour gagner des produits comme un aspirateur ou des bons d’achat.

Où trouver les sondages

  • Je reçois 1 ou 2 invitations par email par jour.  Tout dépendra de votre profil.
  • Je participe en plus à quelques sondages présents sur ma page d’accueil.

Conclusion : mon avis sur I-Say

Mon avis est mitigé. Les sondages sont parfois un peu intrusifs. Ceux là, je ne les complète pas, en particulier ceux sur la santé.

Mais dans l’ensemble, le site est bien fait, les sondages rapides et amusants à remplir. Le Poll prédictor rend le jeu encore plus amusant.

Il faut vraiment le prendre comme un jeu et pas comme une activité rémunératrice sinon on se lasse vite.

Si vous voulez faire un peu d’argent en vous amusant, I-say c’est ici!

Leave a Comment

EBOOK GRATUIT !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez "Sur quoi j'économise?"

Des solutions simples pour économiser tous les jours 

Plus 2 modèles de Budget (annuel et mensuel)