Vendre ses photos en ligne

Si vous êtes photographe, même amateur, que vous prenez beaucoup de photos de très haute qualité, pourquoi ne pas les vendre en ligne ? C’est une bonne idée pour faire de l’argent sur Internet. Les créateurs de publicité, magazine et autre blogueurs sont toujours à la recherche de nouvelles photos de qualité sur tous les sujets. Même les photos de votre jardin peuvent intéresser quelqu’un.

Mettre ses photos en vente dans une banque d’images permet donc de gagner de l’argent et surtout d’éviter que vos photos restent dormir sur votre disque dur. En plus de la rémunération, voir ses photos utilisées par des professionnels est valorisant.

Pourquoi vendre ses photos en ligne ?

Vendre ses photos en ligne est valorisant. Cela fait vraiment plaisir quand quelqu’un apprécie notre travail.

D’autre part cela nous oblige à réfléchir à notre pratique et à essayer de nous améliorer. Ainsi, on voit ce qui se vend le mieux et on peut essayer de s’améliorer et de mieux répondre aux besoins. Le fait d’avoir un objectif plus précis que «faire une jolie photo » permet d’améliorer peu à peu ses compétences en plus d’être plus motivant.

L’argent ainsi récolter permet de financer du nouveau matériel ou une formation et de s’améliorer encore.

Quel type de photos vendre ?

Des photos de haute qualité

Vos photos devront être bien nettes, avec une bonne luminosité et une excellente résolution.

Si elles ne sont pas de qualité suffisante, vous le saurez tout de suite car elles seront refusées par la banque d’image. Commencez donc par proposer vos meilleurs clichés

Regarder ce que font les autres

Si vous ne savez pas trop ce qui peut intéresser la banque d’image, regarder les photos qui se vende le mieux. Ce sont celles qui sont mises en avant sur la page d’accueil du site.

A Lire  7 méthodes pour Optimiser ses économies pendant le Black Friday

Vous ne devez pas forcément les copier mais vous en inspirer et observer le niveau de qualité demandé.

Tester plusieurs thèmes de photos pour voir ce qui se vend le mieux.

Les 8 meilleurs sites et applications pour vendre ses photos sur le net

Il y a de nombreuses plateformes sur me marché. Elles n’ont pas toute la même exigence en termes de qualité. Vous devrez peut-être en tester plusieurs si vous avez le temps avant de trouver celles qui convient bien à vos clichés.

1 – Shutterstock

Commencez par mettre en ligne les images et vidéos que vous avez créées. Fournissez ensuite les informations et envoyez votre travail pour qu’il soit validé.

Les Photos et les illustrations doivent être au format JPEG d’au moins 4 mégapixels.

Les Vidéos en fichiers MOV et MP4 d’une durée comprise entre 5 et 60 secondes.

Société américaine – Shutterstock.

2 – 123RF

Gagnez entre 30% et 60% de commissions sur chaque licence vendue.

123RF est une entreprise Néerlandaise. Donc la facturation se fait au sein de l’Europe. Ce qui simplifie les choses en termes de déclaration d’impôts.

3 – Dreamstime

Chez Dreamstime, pour chaque transaction, le photographe reçoit des honoraires de 25-50 pour cent. Les images exclusives reçoivent des honoraires de 60 pour cent, et les photographes exclusifs perçoivent un bonus additionnel de $0.20 pour chaque soumission approuvée. Avec toutes les bonifications qui sont attribuées à l’acheteur, les redevances réelles peuvent atteindre jusqu’à 80% ou plus. Dreamstime octroi les redevances les plus élevées dans l’industrie, selon une étude récente de magazine PDN.

A Lire  Comment établir un budget équilibré

N’importe quel photographe peut demander d’être payé dès que ses ventes atteidront $100, le photographe soumet une demande de paiement dans la section de gestion de l’utilisateur. Nous envoyons actuellement des paiements par chèque, Paypal ou Moneybookers.

Entreprise basée aux Etats unis

4 – Envato

Envato vend des produits digitaux comme des MockUp, des thèmes WordPress, des sons, des vidéos, etc…

On peut aussi y vendre des photos. Cette plateforme est intéressante car elle fonctionne comme un réseau social. Les personnes utilisant ce réseau sont justement des créateurs et acheteurs de photos.

5 – iStock et Getty Images

N’accepte que les candidatures transmises via l’application Contributor by Getty Images.

Postulez en 3 étapes :

  1. Téléchargez Contributor by Getty Images sur l’App Store ou Google Play
  2. Soumettez-nous 3 à 6 images, illustrations ou vidéos (par liens YouTube)
  3. Nous étudierons vos soumissions et nous vous indiquerons si votre candidature a été retenue pour rejoindre Getty Images ou iStock by Getty Images.

Vous devez impérativement être âgé.e de 18 ans pour postuler.

Après acceptation de votre candidature via l’application Contributor, vous recevrez une invitation pour vous inscrire en tant que contributeur pour Getty Images ou iStock.

Une fois que vous êtes contributeur ou contributrice officiel, les éditeurs examinent les images, illustrations ou vidéos que vous soumettez pour vérifier qu’elles répondent aux exigences. Celles retenues sont publiées en ligne afin que les clients puissent les consulter et les acheter sous licence.

6 – Adobe Stock (ancien Fotolia)

Reverse 33% des ventes. Paiement sur Paypal à partir de 25$.

Société américaine. Il y a de la paperasse pour la déclaration d’impôts aux US chaque année.

A Lire  10 manières de placer une épargne de 10 000 euros

Adobe Stock Photo

7 – Can Stock Photo

CanstockPhoto

8 – Foap

Entreprise polonaise qui fonctionne comme istock et GettyImages à partir d’une App Iphone ou Android.

Vous pouvez gagner de  l’argent en utilisant cette application de quatre façons:


1) Rejoignez des missions Foap régulières,qui nécessitent généralement des produits spécifiques en photos / vidéos:

  1. Les récompenses vont de 100 $ à 500 $.
  2. Ces missions n’ont généralement que 1 gagnant.
  3. Vos photos peuvent être achetées dans une mission régulière pour 10 $ chacune, tandis que dans une mission exclusive, leur prix peut aller jusqu’à 60 $. Notez que vous divisez vos gains avec Foap 50/50.

2) Rejoignez  des missions Premium ,qui doivent d’abord être déverrouillées dans l’ application en utilisant des Foap coins, que vous pouvez gagner en regardant des annonces vidéo dans notre application ou simplement en les obtenant sur notre site Web. Missions Premium :

  1. avoir toujours plusieurs gagnants – jusqu’à 60 gagnants par mission.
  2. ne jamais exiger un produit spécifique sur les photos
  3. sont adaptés de manière à ce que tout le monde puisse participer
  4. avoir des récompenses totales allant jusqu’à 2000 $

3) Téléchargez toutesles photos sur votreprofil, légendez et taguez-les et attendez que quelqu’un les repère et les achète chez vous sur le marché Foap. Une photo se vend jusqu’à 10 $ et Foap vous reverse 50%

4) Ajoutez des photos d’autres utilisateurs à votre album et attendez que quelqu’un qui recherche une photo exacte la trouve dans votre album. Pour chaque photo que vous avez ajoutée et qui sera achetée à partir de l’album que vous avez créé, vous obtenez 0,25 $.

Leave a Comment