7 méthodes pour Optimiser ses économies pendant le Black Friday

Le mois d’octobre touche rapidement à sa fin, ce qui signifie que le Black Friday approche à grands pas. Vous voyez probablement déjà des annonces pour les offres Black Friday lorsque vous naviguez sur différents sites en ligne.

Et c’est une bonne chose car le Black Friday peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos achats. En profitant des offres les plus basses, vous pouvez couvrir vos achats de Noël sans trop dépenser et planifier les grosses dépenses d’électroménager et Tv/Hifi.

La clé est d’y aller avec une bonne planification, réfléchie tout au long de l’année. Voici sept façons d’économiser de l’argent sur vos achats du Black Friday cette année.

1. Établir un budget

Alors que vous vous préparez pour le Black Friday, le premier endroit pour commencer est de préparer un budget. Savoir exactement combien vous pouvez dépenser vous évitera d’acheter des articles inutiles ou de dépenser trop. N’oubliez pas que vous n’économisez pas d’argent si vous achetez quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Idéalement, vous aurez établi ce budget plusieurs mois à l’avance. Mais il faut de toute façon le réajuster début novembre.

Lorsque vous créez un budget d’achat, assurez-vous de comptabiliser vos autres dépenses de Noël. Par exemple, prévoyez-vous d’envoyer des cartes de Vœux ou d’organiser un dîner de Noël ?

Assurez-vous que votre budget vous laisse suffisamment d’argent pour tenir compte de toutes vos autres dépenses. N’achetez en aucun cas ces articles à crédits.

2. Planifier ses achats

En plus d’un budget, vous devriez faire un plan d’achat détaillé. Votre plan devra comprendre une liste des achats pour votre foyer ainsi qu’une liste par personne pour les achats de Noël.

A Lire  Economiser : 4 défis pour les petits budgets

N’achetez pas qu’en ligne. Pensez aussi aux magasins physiques qui, eux aussi, vont faire des offres pendant cette période. Repérez donc les produits à l’avance dans ces magasins et comparez avec les prix en ligne avant de vous engager.

3. Comparez les prix

Maintenant que vous savez où vous prévoyez de faire vos achats et ce que vous achetez, c’est une bonne idée de commencer à comparer les prix.  Une fois que vous avez déterminer votre liste d’achat, notez les prix actuels par magasin (en ligne ou pas).

Mais quelle que soit la qualité de l’offre, assurez-vous de n’acheter qu’auprès de fournisseurs crédibles présentant un historique d’achats vérifié. Si un prix semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement une arnaque.

Je vous conseille fortement de lire cet article du magasine Que Choisir sur les produits dangereux vendus sur les principales MarketPlace 

7 méthodes pour Optimiser ses économies pendant le Black Friday

4. Utilisez une application de cashback

Une autre excellente façon d’économiser de l’argent sur vos achats Black Friday est d’utiliser des applications de cashback. Ces applications vous permettent de recevoir des remises en argent sur vos achats.

Vous devez créer un compte avant de pouvoir commencer à utiliser ces applications, il faudra donc un peu de préparation à l’avance.

5. Commencez à chercher vos produits tôt le matin

Dès les premières heures d’ouverture des magasins et sites en ligne, vous aurez accès aux meilleures offres et surtout à la disponibilité du produit recherché.

Cette année, cela pourrait vous assurer de trouver les articles dont vous avez besoin. Les problèmes d’approvisionnement signifient que de nombreux magasin manquent de stock. Donc si vous attendez trop longtemps, vous ne pourrez peut-être pas trouver les articles que vous voulez.

A Lire  10 bonnes résolutions pour faire des économies en 2022

6. Inscrivez-vous aux alertes Shopping

Puisque vous savez où vous allez faire vos courses, c’est une bonne idée de vous inscrire aux listes de diffusion de ces magasins. De nombreux magasins enverront à leurs abonnés par e-mail un accès anticipé aux offres, et vous pourriez être admissible à des coupons ou à d’autres promotions en magasin.

7. Connaître les politiques de retour du magasin

Et enfin, renseignez-vous sur les politiques de retour de chaque magasin où vous achetez et sauvegardez tous vos reçus. Surtout pour les achats sur Internet, il est nécessaire de pouvoir renvoyer un produit que vous n’avez pas vu avant l’achat. Certains e-commerces modifient leur politique habituelle de retour pendant les grosses périodes de promotion comme le Black Friday

La conclusion

Si vous êtes bien organisés, les achats du Black Friday peuvent être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos cadeaux de Noël, le mobilier, la déco et l’électroménager. Assurez-vous simplement d’avoir un budget, d’y aller avec un plan et d’utiliser des applications de cashback.

Leave a Comment