Les sites en ligne pour faire de l’argent rapidement

Ou 20 façons faciles d’arrondir ses fins de mois grâce à des sites en ligne. Voici ma sélection de sites en ligne pour faire de l’argent rapidement en 2022.

20 catégories et plus de 80 sites pour vous aidez à gagner de petites sommes d’argent rapidement. Des sondages rémunérés au covoiturage…

Quand j’ai commencé à chercher sur le Net les meilleures manières de gagner de l’argent rapidement, j’ai vraiment été étonnée du nombre d’entreprises proposant d’acheter des petits services en échange d’une petite rémunération.

Ne rêvez pas, vous ne dégagerez pas un revenu complet en utilisant ces sites mais ils permettent sans aucun doute de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Vous connaissez forcément déjà certains comme Airbnb mais j’espère vous en faire découvrir d’autres qui vous donneront peut-être des idées.

Ne perdez pas trop de temps sur ces sites. Si vous avez du temps et que vous souhaitez développer un revenu solide sur le long terme, mieux vaut vous former ou développer un business!

Ces dites « startup » disparaissent souvent qu’il y en a de nouvelles qui apparaissent. J’essaie de garder la liste aussi actualisée que possible. Si vous voyez des liens brisés ou des services qui n’existent plus, merci de me le signaler dans les commentaires.

1 – Rendre service

Sur ces sites vous pouvez proposer vos services dans le domaine du jardinage ou du bricolage mais aussi des compétences plus pointues comme la rédaction ou les services informatiques, le graphisme… Une des meilleures manières de faire de l’argent en ligne.

Jemepropose.com

5euros

Fiverr

Allovoisins 

mydemenageur

2 – Marketing de réseau et vente à domicile

Si vous avez une grande famille, tout plein d’ami et que vous vous entendez bien avec vos voisins, la vente à domicile est peut-être faite pour vous.

Les produits cosmétiques Evora

Les Sex Toys avec Loveforce

La lingerie et prêt à porter Charlott   

et Captain Tortue

Les produits d’entretien Bio avec Ecolavie

Le vin Mon caviste à la maison

Du café avec C Wellness

Des ustensiles ou des cours de cuisine Silit  ou Mon panier secret

A Lire  Petit vocabulaire des Finances Personnelles

Des Bijoux avec Amelo

Des jouets avec OikaOika

Des objets déco comme les Bougies de Partylite  ou Asthéya  ou maison Margaret

3 – Louez son logement ou une partie

Airbnb

Abritel

4 – Louer sa voiture ou du matériel

Vous pouvez louer votre voiture et aussi du petit matériel de bricolage, des appareils photos ou autres machines que vous n’utilisez pas tous les jours. J’y ai même vu une machine qui peint sur les ongles!!!

Ouicar

Drivy

Zilok

Koolicar

e-loue

Place de la Loc

Mutum : app sur tel

Shareinplace

5 – Louer un parking ou un espace de stockage

Louer votre garage, une pièce de la maison pour faire du stockage, votre jardin pour du camping…

Zenpark

Costockage.fr

Ohmygarden

Gamping :camping sur terrain privé

Jestocke.com

6 – Faire des livraisons

Uberlyft

Ubereats

Deliveroo

7 – Garder des animaux

Yoopies

Animaute

Gardicanin.fr

Holidog.fr

8 – Vendre des objets qu’on utilise plus

Vendre les objets que l’on utilise plus semble le plus évident. Il y a pas mal de sites de petites annonces qui permlettent de vendre. le tout est de se décider à la faire. Il faut bien calculer les frais d’expédition ou les contraintes de livraison. Certaines sociétés comme Momox, ont totalement cassé le marché de la revente de livres d’occasion. Attention à cette dernière société citée. Renseignez vous bien sur l’intérêt de leur expédier vos livres. Il est peut-être plus intéressant de les vendre en vide-grenier ou bien de les donner.

Vinted

Leboncoin

9 – Ecrire et corriger des textes

La rédaction et la traduction de texte demandent des compétences. On vous demandera d’écrire sans faire de fautes d’orthographe ou de syntaxe. pour la traduction, vous devez avoir un excellent niveau. Un niveau scolaire ne suffit pas.

Textbroker

Wriiters    chez wriiters, c’est vous qui décidez sur quoi vous écrivez et mettez en vente vos production

Redacteur.com

Textmaster – rédaction et traduction

10 – Publicité sur votre voiture ou votre maison

Si votre maison ou votre terrain sont bien placé sur une voie passante, ce type de publicité peut devenir un revenu passif très intéressant.

A Lire  10 manières de placer une épargne de 10 000 euros

Pub-n-drive.fr

Multi-com-affichage.fr

11 – Sondages rémunérés

Certaines sociétés rémunèrent en euros, d’autres en chèques cadeaux. Si vous passez beaucoup de temps dans les transports en commun ou que vous passez beaucoup de temps à attendre par exemple, vos enfants pendant leurs activités. Toutes les offres ne sont pas intéressantes. Par exemple, méfiez-vous des abonnements pour lesquels il faut donner ses coordonnées bancaires puis ne pas oublier de se désabonner.

Les sites de sondages rémunérés sont certainement les meilleurs sites en ligne pour faire de l’argent rapidement.

Loonea.com

Toluna.com

Monopinioncompte.fr

Gaddin.com

Moolineo.com

Swagbucks

Ipsos I say. J’ai testé I-say. Vous pouvez lire ici mon avis sur ce site de sondage rémunéré.

12 – Sondages en magasin

Gagner de l’argent en faisant du shopping!

Mobeye : Vous allez faire vos courses? vérifiez sur l’application si une mission est disponible dans votre secteur géographique pour une durée de 2 heures.

13 – Test Produits

Les tests produits ne sont pas toujours rémunérés en euros mais si vous aimez recevoir des cadeaux, cela peut vous intéresser.

Loonea.com

Moolineo.com

Ferpection

Mon avis le rend gratuit

Testapic

Trnd

Sampleo

The Insiders: pas de remuneration mais de beaux colis.

Free cosmétic Testing : pas de rémunération

14 – Site de PTC : Payed to click

Attention sur ces sites à l’achat d' »Adpacks » et d’autres offres hors PTC qui peuvent être des arnaques. Le PTC nécessite du temps et rapporte peu. Mais si vous avez des temps dans la journée, dans les transports peut être, vous pouvez gagner quelques euros.

Neobux

Picoclix

Ojooo

Minerva Clicks

15 – Vendez vos créations

Sur Envato market, vendez vos créations numériques, Mock Up, Musique, programmes et app, thème wordpress…

Vendre sur Envato demandent biensûr des compétences, mais rien ne vous empêche de vous former , surtout si vous êtes naturellement créatif!

Patreon – pour les créateurs (musiciens, artistes, vidéastes…)

Etsy – pour l’artisanat

16 – L’auto-édition

Vous aimez écrire ou vous avez une compétences qui peut se transmettre dans un livre? Alors l’autoédition est faite pour vous.

A Lire  Le nouveau PER : quel intérêt pour les indépendants ?

Vous pouvez mettre en page vous-même votre livre et le mettre en vente sur AmazonKDP.

17 – Vendre des formations

Il y a encore peu de temps c’était compliqué de vendre sa formation. Il fallait un blog pour attirer des abonnés, puis un site de vente et tout une stratégie de vente.

Aujourd’hui c’est beaucoup plus simple. Des plateformes se chargent de mettre en liens les formateurs et les étudiants. Il vous suffit de créer vos vidéos et vos cours sur la plateforme de votre choix.

Udemy pour tout ce qui tourne autour de l’inforamatique

Tuto , un site généraliste

Domestika pour le dessin , les loisirs créatifs

18 – Donner des cours à domicile

SuperProf

SkillShare

360Training

19 – Réceptionner des colis

Avec le développement fulgurant en 2020 des livraisons à domicile, les transporteurs se tournent maintenant vers les particuliers pour les aider à livrer les colis.

Mypickme Gagnez jusqu’à 300 euros par mois en réceptionnant les colis de vos voisins.

Welco

20 – Livrer des colis entre particulier

De plus plusieurs plateformes proposent la livraison entre particulier. L’assurance est incluse dans le prix du transport.

Cocolis – Livraison de colis et déménagement

Shopopop – service de livraison à domicile. Vous récupérer les courses de vos voisins en rentrant du travail ou sur vos trajets habituels et en échange ils vous versent un « pourboire ».

Livreatonvoisin – Même principe que Shopopop

Colis Voiturage permet de rentabiliser ses déplacements ou d’amortir les frais en transportant des colis pour les particuliers. Si vous voyager d’une ville à une autre, c’est une bonne idée de consulter les annonces sur Colis Voiturage avant de partir.

yper.fr est une plateforme de livraison collaborative. En devenant livreur sur on peut espérer gagner jusqu’à 90 euros par jour, de quoi rentabiliser un bon nombre de trajets.

Bring4You propose le transport de gros colis et d’objet encombrant entre particulier?

Voilà, c’était ma sélection de sites en ligne pour faire de l’argent rapidement. J’espère que vous y trouverez des solutions faciles pour arrondir vos fons de mois.

Leave a Comment

1 Comment