Avis et test Yooda Insight : outil de référencement SEO en français

J’adore Yooda Insight! Cet outil SEO est pratique et extrêmement utile. Je vous explique pourquoi.

Si vous avez un site web ou un blog, vous vous intéressez forcément au SEO. Vous souhaitez que vos pages soient bien placées dans les SERP de Google et des autres moteurs de recherches.

Comme moi vous avez lu des tas d’articles sur la recherche de mots clefs et peut-être même testé des tas d’outils d’analyse de référencement.

Personnellement j’ai toujours été déçue par ces outils tout simplement parce qu’ils fonctionnent très bien en anglais mais pas du tout en français.

Si vous souhaitez découvrir l’outil tout de suite allez directement sur YOODA INSIGHT

Alors du coup j’essayais de traduire mais une traduction ne donne jamais vraiment les vrais mots que les gens utilisent en français dans leur recherches.

Finalement, j’ai découvert Yooda Insight.

Enfin un outil SEO en français!

Je l’utilise maintenant depuis un an.

Que fait Yooda Insight?

C’est un outil d’audit SEO qui analyse les sites web et aide à la recherche de mots clés pertinents. L’objectif étant d’améliorer le référencement naturel du site web.

Espionner la concurrence pour trouver des idées d’articles

Yooda Insight est très très utile pour observer ce que les autres font.

Trouver de nouvelles idées, découvrir les dernières tendances dans ma niche, comprendre comment tel site arrive à faire de l’argent avec l’affiliation…Il y a des tas de bonnes raisons d’aller voir ce que font les autres.

C’est comme ça qu’on apprend et c’est comme ça qu’on s’améliore.

En plus, ça évite de perdre du temps à se comparer, le sport préférer de tous les blogueurs, sans avoir accès à aucune donnée concrète.

Un site concurrent me paraît tellement mieux que le mien?

Hop, un petit tour chez Yooda Insight pour constater que ses performances ne sont pas si extraordinaires que cela et que finalement, je ne me positionne pas sur le même créneau.

Au passage, je grappille quelques idées, j’étudie de près ses mots clefs que j’enrigistre dans mon dashboard avant de les exporter en fichier csv.

D’autre part, j’utilise aussi Insight Yooda pour faire un audit régulier de mes performances et de mon évolution en termes de SEO.

J’ai tendance à négliger le SEO et me concentrer sur le trafic venant des réseaux sociaux. Ce n’est pas une bonne stratégie à long terme car le trafic venant des moteurs de recherches est généralement stables et produit des revenus passifs.

Avec Yooda Insight je vois où je vais en SEO. Je ne navigue plus à l’aveugle et mes résultats sont là sur la courbe et dans les tableaux.

Tester des mots clefs avant de publier un article

Quand j’écris un article, je le fais avec mes propres mots. J’essaie biensûr de faire le tour du champ sémantique mais comment être certaine que j’utilise bien les mots des internautes dans leurs recherches?

Et bien Yooda Insight me donne la réponse

Mettons que j’ai l’idée d’écrire un article sur « comment réparer son vélo? ».

« réparer vélo » est-il un mot clef pertinent?

Avis et test de l'outil de référencement SEO Yooda Insight
Avis et test de l'outil de référencement SEO Yooda Insight

Yooda Insight me montre que seulement 40 personnes utilisent la requête « réparer vélo ».

Les résultats de Yooda Insight me montrent en fait que les gens ne souhaitent absolument pas réparer leur vélo eux-mêmes. Ils cherchent plutôt un réparateur de vélo près de chez eux.

Les requêtes principales à 18000 recherches sont en fait « réparation vélo » et « réparateur vélo ».

Avis et test de l'outil de référencement SEO Yooda Insight

Dans ce cas je vais écrire un article sur « réparer crevaison ».

Avis et test de l'outil de référencement SEO Yooda Insight

« réparer crevaison » ne réunit que 10 requêtes par mois. En fait les internautes utilisent plutôt la requête « réparation pneu ».

Sincèrement, toute seule je n’aurais pas eu idée d’utiliser ce mot clé.

Avis et test de l'outil de référencement SEO Yooda Insight

Donc avant d’écrire un article, je vérifie si ça intéresse quelqu’un ou s’il n’y a pas trop de concurrence. Ceci dit, même s’il y a de la concurrence, il peut être intéressant d’écrire l’article et de chercher du trafic sur Pinterest ou les réseaux sociaux.

Puis avant de publier, je vérifie que mon mot clé principal est pertinent.

Et pour finir j’intègre à l’article un maximum de requêtes proches et de mots du même champ sémantique.

Mon avis sur Yooda Insight

Si vous souhaitez améliorer vos résultats SERP dans les moteurs de recherches en français, investissez maintenant dans YOODA et commencez à revoir tous vos articles.

Vous verrez, il y a des tas de titres à améliorer et de nouveaux mots clefs à insérer dans chacun de vos articles.

Et arrêtez enfin d’écrire sur des sujets qui n’intéresse personne 😉

Les résultats en termes de trafic et de revenus ne se feront pas attendre.

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