Comment choisir un hébergeur pour son blog?

Choisir un hébergement pour mon Blog.

Aujourd’hui, j’ai cherché où héberger les nombreux sites et Blogs que je ne manquerai pas de créer.

C’est assez difficile de trouver des avis neutres sauf peut-être sur les forums où les gens n’ont rien à gagner à donner leur avis. Car sur la plupart des sites et blogs de marketing ou de conseil en Blogging, les articles sont directement liés à des liens d’affiliation. Les articles de sont donc pas neutres.

C’est aussi ce que je vais faire mais je vais tout de même tenter de donner un avis neutre en fonction de ce que je sais des différents hébergeurs et surtout je vais donner un avis sur les hébergeurs que j’utilise.

LWS:

Le présent site est hébergé chez LWS. J’ai lu pas mal de bonnes choses à leur sujet et pas beaucoup de critiques négatives si ce n’est de la part d’utilisateur d’OVH.

Les prix d’hébergement pour la première année sont actuellement attractifs.

Chez LWS, on n’a pas accès immédiatement à son espace client ; il leur faut un peu de temps pour le mettre en place.

Je n’ai pas de critique particulière concernant LWS. Pour le moment, l’offre répond bien à mon besoin.

7 février:

Après usage, je me rend compte que la gestion des mots de passe sur LWS est un peu compliquée. On ne sait jamais trop quel identifiant ou quel mot de passe utiliser.

Les statiques ne sont pas très bien présentées mais elles sont complètes.

 

1&1 :

J’ai aussi un site chez 1&1. Le tarif est très attractif. On a accès directement à la plateforme compte client qui n’est pas très conviviale. L’interface client semble avoir été créée pour des gens qui maîtrisent déjà bien le Web et son vocabulaire.

Il m’a fallu un certain temps pour trouver ou avoir accès à mon site. La gestion des différents mots de passe n’est pas non plus très pratique (en fait, je ne sais pas encore, où changer les mots de passe).

L’installation de WordPress se fait sans problème. On peut changer de thème sans perdre les articles mais la recherche de nouveaux thèmes n’est pas parfaite. Il faut d’abord entrer un nom de thème que l’on aura repérer sur le net puis wordpress propose un certain nombre de thème proche. Mais ça vient peut être de WordPress, pas de 1&1

Les statistiques sont bien présentées et complètes:

Conclusion : la prise en main n’est pas facile mais ça marche.

 

Leave a Comment