La course à la digitalisation bat son plein depuis quelques années. Et, pour vous différencier de la concurrence, et espérer atteindre les premières pages des SERPS, vous pouvez utiliser les blogs. Ce sont des plateformes très prisées par les internautes pour la recherche d’informations. Conviviaux et pratiques, ils vous permettent de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, tout en mettant en avant votre entreprise. Du moins, ce sera le cas si vous savez gérer votre page. Voici quelques conseils pour ce faire.
Créer une page de blog intéressant rattaché à votre site web professionnel
C’est une tendance actuellement de relier un site web professionnel avec un blog. Mais, dans ce cas, il faudra aussi créer une page intéressante. Pour ce faire, quelques étapes sont de mise :
- Faites une analyse des blogs concurrents : Trouver des points faibles à exploiter afin de vous démarquer sur le Net. C’est le meilleur moyen pour attirer de la visibilité.
- Respectez les normes en vigueur pour la création de sites internet. Faites appel à un webmaster ou un développeur web pour vous aider. C’est préférable aux plateformes de création de sites gratuits pour un blog personnalisé qui séduira votre lectorat.
- Ne créez pas votre site de blog aux hasards. Personnalisez-le en fonction de votre public cible. Vous aurez moins de mal à attirer leur attention et ainsi augmenter votre visibilité.
Engagez des rédacteurs professionnels pour entretenir régulièrement le blog
Avoir un blog ne sert à rien si vous ne l’entretenez pas. C’est d’autant plus le cas que de nos jours, alors que Google exige des publications fréquentes et récentes pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Mettre en place un calendrier éditorial efficace et sur mesure sera par exemple important. Cela vous assurera une gestion de publication simple. Différents outils et CMS vous aideront en ce sens.
Évidemment, rien ne sert d’avoir un calendrier de publication si le contenu n’est pas prêt. Il y a des normes de rédaction à respecter, outre les règles d’orthographes et de grammaires. Vous devez trouver des titres intéressants et bien optimisés pour intéresser aussi bien les crawls que les internautes.
Vous pouvez avoir recours aux prestations d’un rédacteur web pour vous aider. C’est un professionnel de la création de contenu et de l’optimisation. Il s’adaptera à votre thématique et à votre public cible pour proposer des articles intéressants et stylés, mettant en valeur, à la fois, votre blog et votre entreprise. L’objectif reste tout de même de présenter vos prestations et de leur assurer un maximum de visibilité.
Pensez au SEO de votre blog
Par ailleurs, vous ne devez pas minimiser le SEO de votre blog. Après tout, c’est par lui que vous allez attirer, en partie, des clics sur votre site internet professionnel. Pour ce faire, il doit séduire Google et les internautes. Autrement dit, vous ne pouvez pas vous passer d’un bon travail d’optimisation.
C’est justement dans ce sens que l’utilisation des mots-clés s’impose. Ce sera de la prérogative de votre rédacteur web. Il saura utiliser les outils pour choisir les bons termes de référencement en fonction de votre domaine d’activité et les thématiques de vos contenus, mais aussi les insérer naturellement dans les articles.
Vous devez également travailler avec des référenceurs professionnels. Ce sont des experts qui mettront en place un ensemble de stratégie de marketing digital pour garantir votre e-réputation. Ce peut être par le balisage de vos contenus, l’emailing, la campagne de netlinking, etc. Ce sont aussi des pratiques courantes pour le SEO de votre site web professionnel.
C’est une bonne idée de créer un blog pour faire la publicité de votre entreprise. Mais, cela ne se fera pas sans investissement de votre part. Il importera aussi de travailler la visibilité de votre page.
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