Comment et pourquoi partager Instagram sur Pinterest ?

Pour développer votre trafic sur instagram, vous savez déjà que vous devez suivre d’autres comptes, laisser des messages sur les comptes qui ont la même audience que vous et, en général, être actif en postant de jolies photos et des stories.

Mais avez vous pensé à Pinterest?

Pinterest peut être un réel vecteur de trafic vers Instagram.

On pense généralement spontanément que Pinterest peut créer du trafic vers un site Web ou un blog.

Et bien, cela marche aussi vers Instagram.

Plus de visibilité sur Pinterest vous permetttra de grossir votre nombre d’abonnés Instagram de façon durable.

Comment poster mes images Instagram sur Pinterest ?

C’est très simple

Sur votre ordinateur, installez tout d’abord le bouton d’épinglage de Pinterest sur votre Bureau.

Puis rendez-vous sur votre compte Instagram. Choisissez l’image ou la photo que vous souhaitez partager sur Pinterest. Ecrivez un texte descriptif avec vos mots clefs et épinglez dans le ou les tableaux pertinents.

Quand quelqu’un cliquera sur cette image dans Pinterest, il sera directement re-dirigé vers votre compte Instagram.

Comment utiliser les images Instagram sur Pinterest pour créer du trafic vers mon blog?

Vous pouvez également choisir de diriger ce trafic plutôt vers votre site web.

Vos photos sont belles et vous ne souhaitez pas particulièrement devenir un influenceur Instagram. Si votre objectif est le trafic vers votre site web, vous pouvez utiliser vos plus belles images Instagram.

Dans ce cas il va falloir modifier l’adresse vers laquelle votre image pointe.

Généralement pour modifier cette adresse, il suffit de cliquer, sur Pinterest, sur le petit crayon dans le coin de l’épingle pour modifier les informations liées à l’image comme l’adresse web et la description.

Ce n’est malheureusement pas aussi simple pour les images venant de Instagram car pour le moment Pinterest ne reconnait pas votre propriété et traitera votre image comme n’importe quelle image venant de Instagram. votre nom et votre image de profil apparaitra mais vous ne pouvez pas modifier l’adresse de l’épingle.

La solution vient de l’application Tailwind. Tailwind vous permet de planifier votre épinglage et d’augmenter de façon très conséquente votre trafic.

Avec Tailwind, vous pouvez récupérer facilement vos images Instagram et les insérer dans votre planning d’épinglage (schedule).

Dans Tailwind, vous pouvez modifier facilement l’adresse vers laquelle votre épingle pointe et donc profiter de cette image pour créer toujours plus de trafic vers votre site web ou votre blog.

Leave a Comment