Coronavirus : le bon moment pour ouvrir un PEA ?

Des crises financières et des krachs boursiers, on en a déjà vu. Et les cours de la plupart des actions, sauf les sociétés qui avaient fait faillite, sont toujours remontés peu à peu.

Cette fois, ce sera la même chose. Après la crise, si nous sommes encore là, nous verrons les cours de bourse remonter.

L’idéal serait d’avoir suffisamment de cran pour investir au moment où les cours sont au plus bas. Mais les petits investisseurs ont toujours tendance à n’investir que lorsque tout va bien et les cours des actions sont déjà très hauts.

La question aujourd’hui est simple :

N’est-il pas temps d’ouvrir un PEA pour investir vos économies dans les entreprises européennes qui vous semblent les plus sérieuses et les plus pérennes.

Si l’idée de choisir vous-même vos actions vous fait peur et que vous manquez de confiance en vous dans ce domaine, vous pouvez aussi ouvrir une assurance-vie soit chez votre banquier en ligne ou mieux, chez un spécialiste de l’assurance vie qui investit dans des ETF, comme YOMONI. Evitez les banques classiques qui sont trop longues à la réaction (il faut des semaines pour faire le moindre placement) et qui ont des frais de gestion très élevés.

Ne placez pas toutes vos liquidités d’un coup. Placez régulièrement un peu chaque semaine ou chaque mois.

Alors que je vous écris ses mots, la bourse est à 3800 points. Elle va encore sûrement descendre. Je n’ai pas encore commencé à réinvestir mais je surveille.

Le temps d’acceptation de votre dossier d’ouverture d’un PEA ou une assurance-vie peut prendre un peu de temps. 3 semaines par exemple chez Fortuneo. Alors, ne tardez pas si vous n’avez pas encore de PEA.

Si vous avez déjà un PEA, il est temps de faire votre liste Shopping des entreprises assez solides pour ne pas faire faillite.

Profitez d’une offre de Bienvenue jusqu’à 200 euros chez YOMONI

En attendant, restez chez vous si vous le pouvez et portez vous bien.

Leave a Comment

EBOOK GRATUIT !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez "Sur quoi j'économise?"

Des solutions simples pour économiser tous les jours