Potager

Planter des pommes de terre

pommes de terre

Les pommes de terre: 2 articles , 2 méthodes

Quand on débute un potager on commence souvent par les pommes de terre car c’est toujours un plaisir de les récolter. Les enfants en particulier adorent ça. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi si on veut vraiment récolter quelquechose et il vaut mieux se renseigner avant.

Je vous conseille donc ces deux articles.

La méthode du jardin Madorre

Vous connaissez peut être déjà la méthode classique pour faire pousser les pommes de terre qui consiste à remonter la terre en butte au fur et à mesure de la pousse des plants.

Vous trouverez dans cet article de Madorre tous les détails qui vous permettront de faire pousser des pommes de terre facilement: quand et comment les planter, quand les butter, quand les récolter. La méthode est simple et efficace.

La méthode Jardiner futé

Dans ce deuxième article que je vous propose, le site jardiner futé, nous propose une méthode toute différente. Cette méthode pour faire pousser et récolter des pommes de terre en abondance est sans soucis et permet de récolter toute l’année.

L’article manque de photos montrant plus en détail la méthode sous paillis mais ça ne coûte rien de la tenter.

C’est vrai que l’on retrouve souvent au printemps des pommes de terre de taille suffisante pour être consommées. Ces plants qui germent seuls au printemps donnent d’ailleurs, je trouve, plus de pommes de terre que ceux que l’on plante.

A decouvrir : Comment cultiver la pomme de terre sans aucun effort

Bonne lecture!

 

Leave a Comment